1

Quand iPhone 6 devient une balance électronique

Les géants de l’industrie de téléphonie mobile ne cessent pas de sortir des produits innovants qui se dotent de fonctions incroyables. L’iPhone 6 compte parmi les smartphones à la pointe de la technologie disponible sur le marché.

C’est une création d’Apple. Son atout majeur : c’est qu’il dispose d’un écran high-tech, conçu selon la technologie de 3D Touch. Elle se distingue par sa capacité à détecter différents niveaux de pression. Une telle fonction a pratiquement révolutionné l’utilisation du smartphone de la firme de Cupertino. A priori, il serait devenu une balance numérique.

Sortie de plusieurs applis de balance

La transformation de l’iPhone 6 en balance numérique est due à l’imagination débordante des développeurs d’application mobile. Ces derniers ont en effet trouvé étonnant la capacité du 3D Touch à fournir des données de pression assez précises, qu’on peut récupérer facilement. L’une des ambitions des développeurs est effectivement de chercher tous les moyens possibles pour accroître la performance et la fonctionnalité des appareils mobiles de derniers cris. En s’intéressant de près à la nouvelle technologie, ils ont alors eu l’idée de créer des applications rendant possibles la mesure et la comparaison des poids de petits objets via le smartphone. On cite entre autres le Plum-o-Meter d’Alexander Class qui permettait uniquement la pesée de fruits et légumes. Quelques tests ont été réalisés et le résultat est assez impressionnant.

Une nouvelle fonction bloquée par le fabricant

Apple n’a pas vraiment apprécié la grande découverte. La firme a voulu peut-être éviter les dégâts occasionnés par une telle expérience. Il faut dire que le smartphone reste toujours un objet fragile. Les utilisateurs insouciants risquent donc de l’endommager suite à un usage abusif et déraisonnable. Ils pourront par exemple poser des objets trop lourds sur l’écran. Les raisons fournies par Apple n’ont pas vraiment convaincu les développeurs. Par ailleurs, ce dernier invente des arguments incompréhensibles. Quoi qu’il en soit, la firme a déjà pris sa décision. Elle a bloqué l’utilisation de l’incroyable fonctionnalité de l’iPhone 6 en refusant l’intégration des différentes applis de balance.

peser-objets-iphone_m

L’application de iPhone 6 transformé en balance numérique

Comment utiliser la fonctionnalité d’iPhone 6s sans apps ?

Malgré l’incompatibilité des apps utilisant la 3D Touch, une solution pratique s’offre aux utilisateurs curieux de tester la fonctionnalité exceptionnelle de l’iPhone 6s. Il requiert l’utilisation du navigateur Safari qui a la capacité de lire la pression qu’exerce un objet sur l’écran. Aussi, on doit d’abord lancer le navigateur, puis se connecter sur le site web http://pltarun.github.io/scale. Grâce à cette manœuvre pratique, l’iPhone 6 devient une balance.

La page web qui s’ouvre indique l’emplacement de l’objet à peser et le compteur fournit son poids en grammes. Notons en effet qu’il existe un emplacement précis pour que la mesure soit exacte. Une commande nommée « Tare » est aussi disponible et son rôle consiste à remettre à zéro le compteur quand on se sert d’un support comme une fourchette ou une cuillère au moment de la pesée. En cas de problème, il suffit d’une petite configuration pour y remédier. On doit se rendre dans les commandes Réglages, Général, Accessibilité et puis 3D Touch afin de modifier la sensibilité de l’écran. Il est recommandé d’opter pour la valeur « Moyenne ».

Christian
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Barbie - 19 octobre 2016

I guess finding useful, reliable inoitmarfon on the internet isn’t hopeless after all.

Reply

Leave a Reply: