Le futur écran d’Apple serait un 5K avec GPU intégré
Selon les rumeurs, la marque à la Pomme prévoit de sortir un nouveau moniteur, embarquant un support 5K et une puce graphique intégrée. Il remplacera donc le Thunderbolt Display qui se fait de plus en plus rare sur le marché.
Focus sur les caractéristiques du nouveau moniteur
En tenant compte de toutes les rumeurs, le nouvel écran d’Apple sera un vrai concentré de technologie. Selon le site 9to5Mac, ce sera une dalle 5K comme celle déjà présente sur les iMac 27’’. Elle bénéficie donc d’une définition de 5 120 x 2 880 pixels. Pour assurer la gestion d’autant de pixels, le nouvel écran intègrera une puce graphique puissante. À titre informatif, Apple a déjà envisagé de mettre en œuvre cette technologie intégrée pour les futurs OS X. En tout cas, grâce à sa structure innovante, le nouveau moniteur pourra garantir un affichage top design. Ce n’est pas tout, la firme de Cupertino compte bien remplacer le Thunderbolt 2 par le Thunderbolt 3 et sa connectique USB de type C. C’est une alternative aux problèmes de compatibilité de la dalle 5K avec les machines moins performantes. Ces dernières connaîtront une puissance graphique remarquable en étant équipées du nouvel écran.

L’écran iMac-Retina-5K
La confirmation dans quelques jours
Le non-réapprovisionnement du Thunderbolt Display a tendance à confirmer les présages sur l’arrivée de ce nouveau moniteur d’Apple. Pour information, il intègre déjà les modèles iMac 27 ‘’. Par ailleurs, à l’heure où la concurrence est de plus en plus rude, il est tout à fait logique que le géant de la Silicon Valley veuille produire un écran doté d’une telle évolution technologique. Toujours selon 9to5 Mac, la nouvelle dalle a besoin de l’OS X 10.12 dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain. Tout arrive au bon moment puisque l’écran fera son apparition sur le marché au cours de l’automne 2016. Évidemment, rien n’est confirmé. Il faudra attendre la conférence inaugurale WWDC qui se tiendra le 13 juin prochain à 19h à San Francisco, États-Unis, pour savoir si les prédictions sont exactes.