Les derniers rumeurs sur l’ iPhone 7

Apple s’active pour mettre au point le lancement de son nouveau smartphone bien connu sous le nom d’iPhone 7. Les rumeurs sur ce nouveau joyau de la marque Pomme fusent de tous les côtés. Focus sur les caractéristiques et la sortie de ce terminal novateur tant attendu.

À propos de la date de sortie et du prix

La sortie officielle de l’iPhone 7 est prévue pour le mois de septembre 2016 si on se réfère aux informations publiées sur le site Apple Insider. Mais Apple en a décidé autrement. La firme américaine envisage d’avancer ce grand rendez-vous au mois de juin prochain pour empêcher les concurrents de la devancer. Notons en effet que Samsung a évoqué le lancement de son Galaxy S7 au cours de ce mois d’avril lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone. Évidemment, le géant du High-Tech devrait faire une annonce officielle puis envoyer une invitation aux médias quelques semaines avant la fameuse date.

Toujours selon les rumeurs, il y aura deux versions d’iPhone 7 et les deux terminaux seront présentés au public le même jour. La différence se repose au niveau de la dimension et de la capacité de stockage. Pour ce qui est du prix, les opinions divergent. Mais si Apple se maintient à sa politique de vente habituelle, le coût de l’iPhone 7 de 4,7 pouces s’élèvera à 749 euros. Quant au modèle de 5,5 pouces connu sous le nom d’iPhone 7 Plus, le prix sera fixé à 859 euros.

Concept iPhone 7

Concept iPhone 7

Un smartphone ultra performant

Selon les analystes de Trendforce, la firme de Cupertino compte créer un smartphone capable de rivaliser avec le futur terminal de Samsung en termes de performance. Raison pour laquelle, elle a décidé d’équiper les deux smartphones d’un processeur A10, intégrant 2Go de RAM pour la version de 4,7 pouces et 3Go de RAM pour celle de 5,5 pouces. Pour un résultat encore plus satisfaisant, Apple a confié la conception de la puce A10 à TSMC. Le fabricant en question aura une lourde tâche qui est d’accroître l’autonomie de l’iPhone, et ce, malgré la puissance de son processeur. Pour ce faire, il doit concevoir une puce ultra fine, qui se démarque par sa haute performance thermique.

Le site HDBlog parle en revanche de l’importance de la capacité de stockage de l’iPhone 7. A priori, le terminal aura 256 Go de mémoire. C’est une véritable innovation puisqu’aucun smartphone griffé par la pomme ne dispose d’une capacité de stockage supérieure à 128 Go. Selon un analyste de la société CLSA Securitie, presque la moitié des modems qui composeront le processeur sera conçue par Intel. Ce dernier aurait déjà engagé 1.000 ingénieurs pour réaliser ce grand projet. Ils seront aussi en charge de la conception du modem qui intègrera la puce A11 de l’iPhone 7S qui verra le jour en 2017.

Un design parfait

Il paraît aussi que l’iPhone 7 aura un design sublime. Le site MacRumors parle de sa grande ressemblance à l’iPhone 6S. On pourra pourtant les distinguer facilement puisque le nouveau smartphone se dote d’un capteur photo lissé et sa coque est décorée par de subtiles bandes blanches. L’iPhone 7 sera aussi plus fin. En effet, selon le blog japonais Macotakara, il sera dépourvu de la prise casque de 3,5mm. Elle sera remplacée par le connecteur Lightning. Ce grand changement est à l’origine d’un grand débat puisque la plupart des écouteurs Bluetooth disponibles sur le marché fonctionnent encore avec une prise traditionnelle. Mais pour calmer l’esprit des futurs acheteurs, l’iPhone 7 sera peut-être livré avec des écouteurs. Il se trouve qu’Apple a déjà effectué une demande de brevet pour la marque d’écouteurs sans fil baptisée AirPods. Sinon, Sony et Philips ont déjà lancé leurs casques audio avec prise Lightning et elles sont bien compatibles à l’iPhone 7.

Concernant l’écran du terminal, il sera aussi original si on tient compte des informations délivrées par Bloomberg. Apple a décidé de prendre en mains sa confection. Dans une usine localisée à Taïwan, le géant de la Silicon Valley a recruté plus de 50 ingénieurs ayant travaillé pour Optronics Corp et Qualcomm Inc pour réaliser l’opération. Ils ont pour mission de créer des écrans pour iPhone et iPad qui ne consomment pas trop d’énergie. De plus, l’écran sera beaucoup plus large, car Apple envisage d’enlever le bouton Home. À la place, il y aura la technologie Force Touch.

L'iPhone 7 full tactile

L’iPhone 7 full tactile

Un smartphone à la pointe de la technologie

L’iPhone embarque également des nouveautés technologiques. Il sera d’abord un outil de communication innovant et performance puisque Apple va remplacer le Wi-fi avec le Li-Fi ou Light Fidelity. Avec l’iPhone, les mobinautes pourront profiter d’une vraie connexion à haut débit. Elle sera fois plus rapide. À ajouter également dans les meilleurs attraits de ce smartphone de la marque à la Pomme la qualité de son appareil photo. Plus de personnes s’activent pour assurer sa performance.

D’après le site chinois Chuansong, l’iPhone 7 embarquera également une double caméra placée sur les deux côtés. Son homologue, Mydrivers, a quant à lui annoncé que cette innovation technologique sera visible sur la prochaine version de l’iPhone nommée iPhone 7 Pro. Enfin, le site japonais Mac Otakara a également dévoilé que l’iPhone 7 intègrera aussi le Smart Connector. Du coup, on peut le recharger dans branchement.

Un smartphone bien étanche

Dernièrement, Apple s’est aussi concentré sur l’amélioration de l’étanchéité de ses smartphones. C’est certainement la raison qui l’a poussé à délaisser la prise traditionnelle pour le modèle Lightning. Le groupe américain vient également de décrocher un brevet US Patent and Trademark Office pour le développement d’un système d’expulsion de liquide depuis un trou. Grâce à toutes ces mesures, l’iPhone 7 sera encore plus étanche.

En somme, l’iPhone 7 bénéficie de toute une panoplie de nouveautés remarquables qui vont optimiser sa puissance et sa performance. Si les rumeurs sont bien fondées, il deviendra une nouvelle source de revenus pour la marque à la Pomme. Pour information, Apple est encore un leader du marché de smartphone et la moitié de son chiffre d’affaires représente les recettes de la vente d’iPhone.

Christian