Les Apple Store échangent les anciens portables contre un avoir

Apple a parlé d’une reprise de vieux équipements électroniques vers la fin de l’année dernière. Il s’agit d’une offre qui entre dans le programme de recyclage mis en place par la firme de Cupertino et elle est en vigueur depuis le mois d’avril dernier. Évidemment, elle a un impact important sur l’environnement, mais elle peut également combler les possesseurs de ces anciens appareils.

Les conditions de l’échange

En déposant de vieux appareils auprès des boutiques Apple, les consommateurs recevront un avoir qu’on peut utiliser lors de l’achat d’un équipement neuf. En voilà une offre avantageuse pour tous ceux qui rêvent de posséder un des nouveaux smartphones sortis récemment par la marque à la Pomme. Ils auront droit à une petite remise. Selon certaines sources, la reprise concerne toute une variété d’appareils incluant les anciens portables ou PC de toutes marques, les moniteurs et les anciens téléphones mobiles. Il faut seulement qu’ils soient encore en bon état. Les personnels travaillant dans les Apple Store établissent d’abord un diagnostic pour évaluer l’état des équipements. C’est à partir du bilan qu’ils pourront définir le prix de reprise. Pour information, les produits classés dangereux comme les batteries défectueuses ne sont pas acceptés.

Les portables Apple en priorité

En effet, même si Apple s’engage à reprendre un grand nombre d’appareils électroniques, seuls les portables griffés par la pomme sont pour le moment acceptés. Par ailleurs, les consommateurs sont en mesure d’estimer à l’avance la valeur de leurs anciennes machines en saisissant le numéro de série sur « A propos de ce Mac » dans le menu « Pomme » et en répondant aux questionnaires qui servent à évaluer l’état des appareils. À titre d’exemple, le prix de reprise des anciens MacBook Pro 17 pouces lancés entre le second semestre de 2006 jusqu’à la fin de l’année 2011 oscille entre 114 € et 242 € à condition bien sûr qu’ils soient encore en bon état et qu’ils soient rendus avec un adaptateur secteur.

Christian