Les 4 applis pour iPhone pour un contrôle régulier du rythme cardiaque

Grâce à l’évolution technologique, tout le monde peut contrôler son état de santé sans devoir se rendre chez le médecin. En effet, des applications pouvant mesurer le rythme cardiaque sont désormais disponibles. Il suffit de les installer sur un iPhone pour pouvoir profiter de leurs fonctionnalités.

Des outils de mesure précise

L’iPhone se transforme actuellement en un moniteur de fréquence cardiaque, et ce, grâce à quelques applications dédiées. Elles sont déjà nombreuses et la plupart se servent du capteur de l’appareil photo pour atteindre le pouls et prendre la mesure. En général, les résultats sont précis ce qui est assez étonnant surtout quand on utilise l’appareil avec des doigts bien propres et secs.

Quatre applis à découvrir

En effet, quatre applications de mesure de fréquence cardiaque méritent l’attention des utilisateurs d’iPhone. En premier lieu, il y a le moniteur de fréquence cardiaque de PlusSport. Pour l’utiliser, il suffit de placer le bout du doigt sur l’appareil photo du smartphone. L’appli est disponible sur l’App Store à un prix de 1,79 euro.

Il y a aussi l’Instant Hear Rate édité par Azumio qui se base sur le même concept. Il s’agit d’une app gratuite, mais si on veut accéder à des fonctionnalités plus pertinentes, il faut procéder à l’achat de la version plus évoluée. Selon le développeur, l’Instant Hear Rate est beaucoup plus performant quand on l’utilise sur un iPhone 5S.

La troisième appli est le Runstastic Heart Rate Pro. Elle est téléchargeable à un tarif de 1,99 euro sur l’App Store. En ce qui concerne son mode de fonctionnement, il se sert du capteur de l’APN de l’iPhone.

Enfin, il y a le Runtastic, une application de coaching de course à pied. Elle intègre deux cardio-fréquencemètres qui permettent une prise de mesure précise vu qu’ils sont de type ceinture de pointure. Les utilisateurs ont le choix entre l’accessoire livré avec un adaptateur Bluetooth qui nécessite une connexion via la prise jack de l’iPhone et le modèle sans fil. Pour profiter de ces outils de pointe, il faut investir une somme de 60 euros.

Christian