L’ iPhone7 sans prise d’écouteur selon les rumeurs

Le fameux keynote d’Apple au processeur puissant et doté d’un écran extra large est à priori un concentré de technologies modernes. Voici les nouvelles rumeurs sur ses fonctionnalités uniques.

Un smartphone avec Li-Fi

Les aficionados de nouvelle technologie ont tous les yeux rivés sur le nouveau smartphone d’Apple, prévit sortir au cours du second semestre de l’année. Si on croit aux rumeurs, il aura des caractéristiques exceptionnelles. Aux dernières infos, les ingénieurs de la marque Pomme prévoient d’équiper l’iPhone 7 du tout nouveau réseau sans fil qui fonctionne via la lumière LED. Il s’agit bien sûr du Li-Fi.

Cette technologie de pointe est une excellente alternative au Wi-Fi. Il pourrait garantir aux utilisateurs du futur smartphone d’Apple une connexion Internet haut débit. Elle est aussi plus sécurisante, car les ondes lumineuses ne présentent aucun danger pour la santé. D’après les informations fournies par le site AppleInsider, la firme de Cupertino est en train de décortiquer la version 9.1 d’iOs dans le but de trouver les moyens d’utiliser le Li-Fi. Il s’avère qu’une mention « capacités Li-Fi » figure dans le code source de ce récent système d’exploitation iOS.

Pour le moment, rien n’est encore sûr quant à la présence du Li-Fi sur l’appareil vu qu’il est encore en stade expérimental. De plus, Apple n’a donné aucune confirmation même si on sait qu’elle a entamé les procédures d’obtention d’un brevet qui fait référence à ce genre de technologie.

La prise jack sera supprimée sur l'iPhone7

La prise jack sera supprimée sur l’iPhone7

La prise jack rangée aux oubliettes ?

Cela fait aussi quelques semaines qu’on parle de la disparition de la prise jack sur l’iPhone 7, ce qui rendra les écouteurs traditionnels obsolètes. Pour écouter de la musique via cet appareil ultra moderne, plusieurs solutions sont disponibles. On peut entre autres relier le casque audio à un adaptateur ou bien utiliser des écouteurs Bluetooth munis de connecteur Lightning. Il se trouve que la firme de Curpertino se penche déjà sur la création de ces gadgets high-tech. Bien sûr, il en sera le distributeur exclusif.

Ce changement fait déjà l’objet de nombreuses critiques. Il rappelle l’épisode du changement de prise du connecteur. Pourtant, les brevets déjà déposés et les informations émanant de différentes sources ont tendance à confirmer ces rumeurs. Notons qu’en faisant la croix sur la prise jack, les constructeurs pourront réduire l’épaisseur de l’appareil à 1,1mm. Il sera beaucoup plus fin que l’iPhone 6.

Plus d’étanchéité et de solidité

Selon Macrumors, l’iPhone 7 est aussi un smartphone bien étanche. Pour rappel, la résistance à l’eau est une option ayant déjà intégré l’iPhone 6s. Mais cette fois, elle sera renforcée. La demande de brevet déposée par Apple en mars 2015 rend cette rumeur crédible. Elle concerne l’exploitation de matériaux composites imperméables.

Dans le cas où la rumeur concernant la prise jack n’est pas fondée, l’utilisation d’un matériau « autorégénérant » qui empêchera la pénétration d’eau ou de poussière à l’intérieur du smartphone via les divers orifices est évoquée. Les dernières fuites annoncent aussi que l’iPhone 7 n’aura pas un châssis en aluminium. Apple a opté pour un revêtement innovant plus robuste et plus léger.

Crédit photo: FirmBee/tookapic/pixabay

Christian