iPhone SE : une combinaison parfaite de l’iPhone 5S et de l’iPhone 6S
L’iPhone SE, le dernier-né d’Apple présenté au grand public le lundi 21 mars dernier va sans aucun doute combler les accros aux mini-smartphones. C’est une combinaison parfaite des iPhone 5S et 6S. Si son volume est plutôt discret, sa performance est en revanche remarquable. On le surnomme, le super iPhone 5S.
Un iPhone unique en son genre
L’iPhone SE ou Spécial Edition est un produit unique doté de superbes caractéristiques. Apple l’a spécialement conçu pour les fans des petits smartphones, notamment ceux qui ne veulent pas se séparer de leur iPhone 5S et qui sont pourtant assoiffés de performance et de dynamisme. Par ce projet, la firme de Cupertino a également voulu conquérir un marché attractif et plutôt fermé, dont celui des iPhone de petite taille. Si tous les smartphones 4S sont vendus à un tarif exorbitant, Apple va changer la donne en vendant son iPhone SE à petit prix.
Un tour sur le design de l’iPhone SE
L’iPhone SE s’ajoute dans les projets les plus ambitieux de la société de la Pomme qui part d’un concept révolutionnaire. C’est un iPhone 6S installé dans le corps d’un iPhone 5S. Son design est pratiquement similaire à celui du 5S. Ce mini mobile d’Apple bénéficie ainsi d’un châssis en aluminium ultra compact avec un cerclage en verre. On lui a également équipé d’un écran IPS 4 pouces de 1136 x 640 pixels plutôt élégants. Sa dimension et sa forme sont bien semblables à celles de l’iPhone 5S sauf que ses coins ont été adoucis pour lui procurer plus de charme. On peut aussi compter sur sa légèreté et le mobile garantit même une meilleure prise en main. Avec sa forme et sa couleur rose, l’iPhone SE arbore un look vintage.

Dos de l’iPhone SE
Des composants techniques haut de gamme
L’iPhone SE se distingue de l’iPhone S5 par sa performance. Il embarque des composants techniques remarquables à savoir, un processeur A9-M9 muni de deux cœurs Twister 64-bit, associé à un GPU PowerVR GT7600. Sa mémoire vive est de 2Go et il dispose d’un large espace de stockage interne de 16 ou 64 Go. Le gain en puissance de l’iPhone SE se définit aussi par la présence du capteur photo iSight de 12 millions de pixels compatible à une vidéo Ultra HD. Pour les mobinautes avertis, l’appareil garantit également une meilleure connectivité en étant équipé d’une puce WiFi aC MiMo, d’un Bluetooth 4.2 et d’une webcam Facetime 1,2 mégapixel. Pour ce qui est de la batterie, elle est de 1642 mAh, ce qui témoigne son autonomie plutôt bonne. A priori, il peut tenir 6h59.
Quelques légers inconvénients
L’iPhone SE est un mobile qui fonctionne sous iOS en version 9.3. Tout comme l’iPhone 6S et le modèle 5S, il intègre déjà tout un lot d’applications comme Apple News et Apple Pay. On peut dire que c’est un de ses plus grands défauts. Son bureau est en sens dessus dessous et son espace de stockage est de plus en plus réduit. Notons aussi que comprimé dans un petit corps, le chipset A9-M9 se sent plutôt à l’étroit. Cela pourrait engendrer la surchauffe rapide du smartphone.