iOS 9 : aperçu des nouveautés
Apple a développé un nouveau système d’exploitation permettant de rendre ses smartphones moins énergivores, mieux sécurisés et dotés d’une intelligence artificielle encore supérieure.
Un but bien précis en tête : accompagner l’utilisateur dans sa mobilité par des services iPhone adéquats.
Sa sortie étant prévue pour la fin d’année 2015, l’iOS 9 a été officiellement dévoilé, lundi dernier par Apple lors de la WWDC 2015, comme étant la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad. En plus de son option « low-power mode », l’iOS9 apportera une amélioration significative des paramètres de sécurité et diverses applications venant répondre aux besoins de l’iPhonaute traditionnel : mobile et connecté à toute heure.
Options et améliorations apportées par l’iOS 9
Option « low-power mode »
La mise à jour de ce nouveau système d’exploitation permettra aux iPhone et iPad d’économiser plus d’énergie. La batterie sera donc plus autonome et disposera d’une réserve de trois heures d’autonomie supplémentaire, ce qui s’avère avantageux pour les appareils de la marque dont les batteries sont jugés trop faibles.
Application « Siri »
L’iOS 9 se montrera plus efficace sur la plus connue des applications d’assistance vocale d’Apple qu’est Siri. Grâce à ce nouveau système, l’application augmentera son intelligence, elle sera capable de détecter parfaitement chaque mot prononcé puisque maintenant, seuls 5% de ces mots lui échappera.
En plus de cela, Siri aura la possibilité d’exécuter d’autres fonctions telles que la suggestion de meilleures applications que celui déjà en service sur l’iPhone ou la proposition des contacts les plus susceptibles d’être appelés par le propriétaire.
Siri intégrera un nouveau système de recherche d’image. Il lui sera possible de trouver sur l’iPhone n’importe quelles photos, en prononçant simplement l’endroit et le moment où elle a été prise, sympa quand on a 2 ou 3 mille photos.
Application « Maps »
L’application de cartographie aura aussi sa part de nouveautés et pas à demi-mesure. Sa capacité ne se limitera plus à la proposition de diverses informations au conducteur, cette fois-ci, elle détiendra toutes les données des transports en commun existantes, notamment le trafic en temps réel.
Application « Notes »
Une autre des plus célèbres applications d’Apple subira aussi des améliorations, c’est l’application « Notes ». Il sera dorénavant plus aisé de la manipuler étant donné qu’une nouvelle barre d’outils sera intégrée. En plus de permettre la modification des titres, la mise en page se fera plus facilement et il sera plus pratique d’organiser le contenu. De plus, l’intégration des pages issus de Safari se fera en un rien de temps puisque l’application aura l’opportunité de disposer d’un outil de dessin.
Le nouveau système d’exploitation iOS 9 sera effectivement à la portée de tous puisque sa mise à jour ne nécessite pas une espace d’installation importante. Il ne suffit d’avoir que 1.3 GB d’espace libre, ce qui est plus avantageux que la version actuelle iOS 8 nécessitant 4.6 GB.
Plusieurs appareils sont compatibles avec l’iOS9 :
D’abord il y a les iPad tels que : iPad2 ; iPad Air ; iPad Air2 ; iPad 3rd gen ; iPad 4th gen ; iPad mini ; iPad mini 2 ; iPad mini 3. Et aussi les iPhone : iPhone 4s ; iPhone 5 ; iPhone 5c ; iPhone 5s ; iPhone 6 ; iPhone 6 Plus ; iPhone 7 ?