Des fuites à propos du châssis de l’iPhone 7

L’ iPhone 7, le prochain smartphone d’Apple, n’arrête pas de faire parler de lui. Ce weekend, de nouvelles rumeurs concernant le châssis de l’appareil se sont proliférées sur la toile. Trois photos ont été publiées. Une fois de plus, rien n’est sûr quant à l’authenticité des informations.

Un châssis avec 4 haut-parleurs

La première image en fuite met en avant un modèle de châssis équipé de 4 haut-parleurs, dont deux, en hauteur et deux en bas. Une telle structure est tout à fait nouvelle pour un iPhone produit par la marque de la Pomme. La forte discrétion des bandes d’antennes concorde bien aux rumeurs qui ont couru ces dernières semaines. Il en est de même en ce qui concerne la position du flash. Il se trouve en dessous du capteur photo.

Les premières photos des châssis de l' iPhone 7

Les premières photos des châssis de l’ iPhone 7

Un châssis avec un seul capteur photo

Le second modèle de châssis a tendance à fausser les rumeurs sur la présence d’un double capteur photo sur l’ iPhone 7 Pro ou iPhone 7 Plus. En effet, la photo montre qu’il n’y a qu’un seul capteur. Si c’est le cas, la firme de Cupertino va lancer un appareil de 4,7 pouces de modèle standard. Sur ce cliché, on aperçoit le flash et le micro sous le capteur, ce qui libère assez de place. Cela pourrait authentifier la présence des 4 haut-parleurs. Par ailleurs, l’image confirme bel et bien la disparition du port jack ainsi que la discrétion des bandes d’antennes.

Un châssis à double capteur

Le derqnier cliché en fuite est tout le contraire du précédent. Il affiche un châssis équipé de double capteur photo. À la grande surprise des internautes, trois cartes de stockages sont posées à son côté. A priori, une version 256 Go de l’ iPhone 7 est aussi en cours de conception. Pour rappel, le nouvel iPhone d’Apple ne sortira que le mois de septembre prochain. Il faut attendre le keynote pour savoir lequel de ces châssis est le vrai.

Christian