Appli Happn : pour faire connaissance avec les gens que l’on croise dans la rue

Happn, c’est une application de rencontre qui a vu le jour en 2014. Son atout majeur, c’est qu’elle offre aux utilisateurs la chance de connaître une personne intéressante, voire séduisante, qu’ils ont croisée dans la rue. Pour les célibataires, l’appli constitue un outil de séduction deux-points zéro très efficace.

Principe de fonctionnement de l’appli

Le concept de rencontre mis en avant par Happn est tout à fait original. Grâce à cette application, retrouver une personne qu’on a croisée quelque part et qu’on souhaite connaître est tout fait possible. On peut également voir le profil de chaque individu qui passe près de l’endroit où on se trouve. Pour les victimes de coup de foudre, c’est l’outil de séduction idéal. L’application comporte une fonction qui permet l’accès au profil d’une personne qu’on a rencontrée dans la vraie vie. Les informations lui concernant sont à trouver dans le timeline. Il est même possible de savoir le nombre de fois qu’on l’a rencontré ainsi que l’heure et le lieu. Un Like suffit pour exprimer qu’on apprécie bien l’inconnu en question. Si l’attirance est réciproque, il ne faut pas hésiter à lui envoyer un Charme. Il existe différents types de Charmes. Certaines fonctions sont payantes. Notons qu’un Like mutuel donne naissance au Crush. C’est la fonction qui permet aux deux utilisateurs de discuter et de se faire connaissance.

Happn : Retrouvez qui vous croisez

Happn : Retrouvez qui vous croisez

Mode d’utilisation de Happn

Pour utiliser l’appli Happn, il faut déjà la télécharger. Après le lancement du programme sur le mobile, on n’a pas besoin de créer un profil, il suffit de se connecter via un compte Facebook. Notons toutefois que l’utilisation de l’application reste secrète. Toutes les informations publiées sur le profil Facebook sont transférées dans le compte Happn. Si nécessaire, on peut faire quelques modifications ou améliorations. Pour la sécurité des usagers, l’éditeur de Happn a fait en sorte qu’aucun membre de l’appli de rencontre n’accède à l’adresse réelle des autres membres. Si on veut entrer en contact avec un abonné de Happn, il suffit de l’aviser en cliquant sur le cœur après avoir parcouru son profil. Dans le cas contraire, il faut cliquer sur la croix.

On aime : la possibilité de retrouver un coup de foudre et de faire plus de connaissance

On n’aime pas : le fait de devoir sortir pour accroître le nombre de contacts

Christian