Apple enregistre les meilleures ventes de Noël

D’après un bilan établi par Flurry,  Apple a dominé le marché des téléphones mobiles durant les vacances de Noël 2015. Les chiffres sont tout à fait éloquents. Notons que le rapport de mobile analytics firm est de mettre en évidence les informations recueillies entre le  19 et le 25 décembre. Le document révèle alors que la firme de Cupertino s’impose largement avec environ 50 % d’activations de nouveaux appareils durant cette période, dont la plupart étaient des iPhone. Samsung qui figure aussi parmi les leaders du marché de téléphonie mobile représente 19,8 % d’activations. La marque Nokia est en revanche à l’origine de seulement 2% des activations tandis que Xiaomi n’a enregistré que 1,5 % d’activations.

Les consommateurs attendent plus de performance sur les iPhone

Les besoins et le choix des consommateurs ont beaucoup évolué si on tient compte du type de produits les plus vendus. Ils s’intéressent de plus en plus aux appareils conçus avec une technologie plus aboutie et qui disposent de fonctionnalités plus poussées. L’analyse réalisée par Flurry démontre que les phablets à l’instar du Samsung Galaxy note et de l’iPhone 6/6s ont été les plus appréciés en représentant 27% des nouveaux appareils mobiles activés. Comparé au rapport 2014, on constate ici une hausse de vente de 13 %. En revanche, les tablettes traditionnelles du genre iPad sont de moins en moins attractives. Une baisse du nombre de ventes assez conséquentes de ces appareils est observée.

iphone-563065_960_720_photo_kropekk

L’iPhone 6 domine le marché

Les iPhone 6 et 6+ sont les plus vendus

Comme il a été indiqué auparavant, les iPhone notamment les appareils de taille moyenne sont en vedette. Dans ce cadre, les iPhone 6s/6 s plus d’Apple ont particulièrement séduit les consommateurs, car ils représentent 65% des devices activés.  Les mini tablettes du style iPad mini et les grandes tablettes figurent aussi au top de la liste. Ce qu’il faut retenir de ces statistiques, c’est que les consommateurs sont attirés pour les appareils munis d’un écran plus large, ce qui explique le succès des phablets  comme l’iPhone 6/6 plus.  Ils représentent 50 % des appareils activés.

 

Pour rappel, les phablets Apple ont été lancés sur le marché au cours du mois de septembre 2014. En seulement 1 an et demi, ils ont déjà conquis le grand public avec leurs options intelligentes et leur capacité de stockage assez intéressante. Le bilan de Flurry évoque que 12 % des appareils activés durant la période de Noël sont des phablets. Cette popularité grandissante de ces appareils griffés par la Pomme pourrait avoir un impact nocif sur l’avenir des téléphones mobiles de taille moyenne et des iPad mini. En effet, ces produits attirent de moins en moins les consommateurs. Ces derniers préfèrent miser sur un iPhone 6/6 plus qui offre plus d’options, bien qu’il soit moins performant qu’un phablet. L’analyse publiée par Flurry annonce aussi une éventuelle perte de notoriété de l’iPad pro. Cet appareil détient moins d’1% sur la part du marché d’activations.

Le téléchargement d’application en hausse

En ce qui concerne le téléchargement d’applications, Flurry constate qu’il a également augmenté durant la journée du 25 décembre 2015. Les sites spécialisés comme iTunes Store et Google Play Store ont enregistré un taux de visite optimal et à priori, 780.000 Applications ont été téléchargées.

Christian
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: